les-10-erreurs-de-blogs-a-eviter

Les 10 erreurs de blogging à éviter

Voici 10 d’erreurs fréquentes qui peuvent entraver le succès de votre blog.

Quand on débute c’est normal de faire quelques erreurs, découvrez donc comment gagner du temps en évitant ces faux pas.

1. Ne pas trouver une niche

Quand la portée et l’audience que vous essayez d’atteindre sont trop larges, votre blog ne plaira à personne.
En trouvant un créneau et en réduisant votre concentration, vous pouvez orienter vos messages vers un groupe spécifique de personnes et attirer leur attention.

2. Utiliser des titres peu accrocheurs

Je vais être honnête, c’est une erreur  difficile à éviter.

Certaines personnes ont plus de facilité à trouver des titres accrocheurs que d’autres, et je tombe définitivement dans la catégorie des « autres ». Mais ne faites pas je que je fais ! Ne négligez pas ce détail. Un bon titre peut vraiment considérablement accroitre votre trafic. Alors, faites preuve de créativité!

3. L’irrégularité

La régularité est la clé. Lorsque les lecteurs savent que vous publiez chaque jour de la semaine (ou tous bien deux fois par semaine à des jours défini, ou une fois par semaine), cela crée une certaine attente et cela les fait revenir fréquemment.

4. Une grammaire approximative et une syntaxe qui laisse à désirer

Si vous voulez que les gens vous prennent au sérieux, soignez la grammaire et la ponctuation de vos articles. Un article plein de fautes d’orthographe fera fuir votre audience. En tant que dyslexique, j’essaie de soigner au maximum mes articles afin que cela paraisse le moins possible.

5. Des articles sans intérêt

Certaines blogueuses se mettent la pression pour tenir un rythme de publication élevé… Cependant, cela entraîne parfois des articles peu intéressants. Bref,  moi je vous suggérerais de ne rien publier si vous n’avez pas d’informations utiles à partager à vos lecteurs.

6. Le manque d’originalité

Aujourd’hui dans d’originalité de la blogosphère parfois on retrouve trop d’uniformité au niveau du choix des tenues notamment chez les blogueuses mode par exemple. Mon conseil : assumez votre style, qui vous êtes et ce qui vous plait.

7. Le manque d’engagement et de conservation avec vos lecteurs

Si vous créez un blog, c’est avant tout pour partager votre passion. Alors, n’hésitez pas à engager la conversation avec vos lecteurs. Posez des questions à vos lecteurs et répondez à chacun des commentaires, même si ce n’est qu’une petite réponse rapide.

8.Le manque de variation

Bien qu’il soit bon d’assurer la cohérence de vos messages, assurez-vous de ne pas vous répéter. Ça pourrait entraîner l’ennui de vos lecteurs. N’hésitez pas à explorer de nouvelles pistes, de nouvelles idées. Surprenez vos lecteurs, ajouter des anecdotes croustillantes… les possibilités sont infinies. Alors, évitez de rester coincé dans un même schéma. Mais si cela fonctionne déjà bien comme cela.

9. Ne pas entrer en contact avec d’autres blogueurs

Ne pas entrer en contact avec d’autres personnes de votre niche limitera votre portée. En clair, ne soyez pas une ermite; n’hésitez pas à leur faire de liens aussi de vos articles, à commenter leurs articles… Etc.

10. Le contenu pas assez axé sur le lecteur

C’est la plus grande erreur. Les lecteurs sont toujours à la recherche de divertissement, d’informations ou de connaissances. Si votre blog n’amuse pas et n’informe pas, vos lecteurs ne seront pas susceptibles de revenir. Alors, lorsque vous écrivez, gardez toujours dans un coin de la tête que c’est pour eux que vous faisiez cela.

Voilà ! C’était les 10 choses à ne pas faire.

Si vous évitez ces 10 erreurs, vous êtes pas mal certains de réussir à gagner la confiance et de votre lectorat.

Vous l’aurez compris, je ne prône pas la quantité, mais la qualité des articles publiés. Mieux vaut réduire le nombre d’articles postés, mais veuillez à produire du contenu original et de qualité.

Y a-t-il des erreurs sur cette liste que vous n’aviez pas envisagées comme telles auparavant?

Y a-t-il des erreurs que je n’ai pas mentionnées mais qu’il faut à tout prix éviter? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

Un commentaire

Oh mon dieu mais trouver un titre accrocheur est tellement mais TELLEMENT galère !!! Je n’y arrive pas, définitivement pas. Pas inspirée, google ne les aime pas non plus. Et j’ai quelques difficultés à me mettre en lien avec d’autres blogueurs de ma branche, c’est peut-être trop spécifique !

A bientôt,
Line de https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :