recyclez-cheveux-don-hair-coiffeur-partenaire-perruque-obtention-subventions-association-2

Recyclez vos cheveux 

Octobre, octobre rose : c’est le mois de la lutte contre le cancer du sein : Octobre rose…

L’occasion de parler d’une nouvelle initiative en faveur des femmes qui subissent, en plus de la maladie, une chimiothérapie.

Une association propose de les aider financièrement à acheter une perruque. Il s’agit de l’association Solidhair.

Alors Solidhair c’est quoi?

C’est une association française à but non lucratif qui récupère des cheveux naturels, auprès de généreux donateurs. Cela leur permet d’en faire des perruques. Elles seront destinées à des personnes atteintes de maladies qui leur ont causé la perte de leurs cheveux. Cela permet à d’offrir des perruques, à des personnes qui n’ont pas les moyens de s’en offrir une. Car vous ne le savez peut-être pas, mais les perruques sont un achat qui est très dispendieux.

Le don de cheveux

Les cheveux ont une valeur marchande : les perruquiers en ont besoin pour fabriquer leurs perruques. Alors, si vous les avez longs, plutôt que de s’en débarrasser bêtement, il existe une alternative mille fois plus utile : en faire don à l’association Solid’hair.

Comment participer?

Pour participer, c’est extrêmement simple : il n’y a pas de limite d’âge ni de limite de sexe. Il y a cependant une limite de taille. En effet, il faut donner minimum 25 cm de votre chevelure. Elle doit être en bonne santé, ne pas avoir été colorée ou décolorée, dans les 6 mois précédent le don.

Bref il suffit de donner vos cheveux à l’état naturel!

Comment couper?

Pour réaliser un don de cheveu, si tu veux le faire de chez toi, il est nécessaire que tu mettes un élastique avant de couper votre mèche de cheveux. Cela te permettra de ne pas perdre trop de longueurs, lors de la coupe. Cette technique permettra d’envoyer des cheveux non emmêlés et surtout cela facilitera le travail du perruquier.

Comment faire un don de cheveux ? Solid'hair

Les coiffeurs partenaires de l’association Solidhair

Il est également possible de se rendre chez un coiffeur qui vous coupera les cheveux avant de procéder au shampoing, puis à la vôtre coupe. Si vous vous rendez dans un coiffeur partenaire de l’association Solidhair, ce coiffeur ne vous fera pas payer la coupe.

Consulter ici, les coiffeurs partenaires. Ils sont nombreux, et tu devrais certainement en trouver un proche de chez toi.

Cette association te permet de faire un geste pour aider les personnes dans le besoin. Cela te permet aussi de donner autre chose que du temps ou de l’argent.  Bref cela ne vous coûte pas grand-chose.

Si tu souhaites bénéficier de dons de cheveux…

Enfin, si tu es malade, et que tu souhaites recevoir une subvention pour l’achat de ta perruque, rendez-vous sur le site de l’association pour connaitre les conditions d’obtention de subventions.

 

Plutôt que de jeter vos cheveux, recyclez-les. Ça fera des heureux!

Si vous souhaitez changer de tête  faites un bon geste!

 

Bref, n’hésitez pas à partager l’article. Parlez-en autour de vous, si vous avez déjà sauté le pas afin de répandre la pratique.

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :