echange-swap-de-vetements-mode-ethique-responsable-seconde-main-montreal

Le Shwap Club : une boutique d’échange de vêtements à Montréal

Après les plates-formes qui proposent de louer les vêtements, un nouveau concept vient de voir le jour. Il s’agit d’une friperie qui ne fonctionne pas tout à fait comme celles que l’on connaît déjà. Le Shwap Club propose aux modeuses d’échanger leurs vêtements lors de ventes éphémères.

Le concept du Shwap Club est simple : échanger plutôt que magasiner !

Car dans cette boutique éphémère tu ne peux rien acheter, seulement échangez. Cependant ce n’est pas 100% gratuit. Pour faire rouler la machine il y a tout de même des frais d’adhésion.

Pour participer au Shwap Club tu as deux options : adhérer ponctuellement ou annuellement.

Dans le cas d’une adhésion ponctuelle, tu devras payer12 $ pour accéder à l’évènement. Certes il faut débourser 12 $, mais cela te permettra de repartir avec des nouveaux vêtements presque gratuitement.

Si tu penses adhérer au concept de façon annuelle pour y aller plusieurs fois dans l’année tu pourras devenir membre pour 60 $ et magasiner de façon illimitée.

Une fois que tu te seras acquitté des frais, donc soit de 12 $ soit de 60 $ selon l’option choisie, tu pourras prendre autant de choses que tu as déposé. Si tu apportes par exemple 2 Jeans, tu pourras repartir une chemise et un pull.

Si tu es une grande consommatrice de vêtements l’idéal c’est de prendre un abonnement à l’année qui te permettra de venir autant de fois que tu veux pour échanger ton linge.

le-shwap-club-une-boutique-dechange-de-vetement-a-montreal-1 le-shwap-club-une-boutique-dechange-de-vetement-a-montreal-1

Pour moi le Shwap Club est vraiment un concept magasinage qui manquait dans l’offre vestimentaire / chaque seconde main à Montréal.

L’idée du Shwap Club, c’est de proposer un entre deux entre la friperie qui propose des vêtements très ‘’vintage’’ et celle qui propose de vêtements très ‘’hipster’’. L’idée c’est de réunir des vêtements tendance, au goût du jour, pour faciliter le réemploi.

Le Shwap Club est la solution idéale pour faire tourner et évoluer sa garde-robe sans se ruiner tout en donnant une seconde vie à ses vêtements.

Je pense qu’on est vraiment très nombreux et nombreuses à avoir dans nos armoires des vêtements et des accessoires qui sont encore en état et que l’on ne porte pas ou plus. Les raisons sont multiples soit ils sont trop petits soit ils sont trop grands, soit parce qu’ils nous plaisent plus… alors autant qu’ils puissent trouver une seconde vie.

Cette boutique déborde de jolies pièces qui sont toutes classées soigneusement par taille et catégorie, ce qui rend l’expérience de magasinage facile et agréable. Le choix de vêtements est grand. Et comme il s’agit d’un lieu dédié aux fashionistas, on trouve beaucoup de vêtements tendance et en très bon état. Avec cette boutique vous ne regretterez pas d’avoir donné vos vêtements. Et vous aurez l’embarras du choix pour retrouver des nouveaux pour les remplacer.

Le Shwap Club c’est pour l’environnement bon pour le portefeuille, que demander de plus?

 

 

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :