facons-de-faire-un-shaka-hawai

Voici 5 façons de faire un shaka

Le shaka est un geste de la main généralement lié à Hawaï au point d’en être devenu un symbole.

Le « Shaka » peut signifier « relax » ou « détends-toi ». Le shaka est un rappel constant qu’à Hawaï, la norme est de ne pas stresser ni se presser. Le signe shaka représente le « style des îles ». Il indique que tout va toujours bien.

A Hawaï, on utilise le le Shaka partout dans la vie de tous les jours. Il porte de nombreuses significations. On l’utilise pour dire « Merci », « ça roule », « de rien » et beaucoup d’autres choses. Mais lorsqu’on demande aux Hawaïens de clairement définir le Shaka, ils répondent qu’il représente l’Aloha Spirit, un esprit d’appréciation et d’amour. Pour eux ce signe fait partie du quotidien.

Cependant au fil du temps, le shaka a évolué et formé des variantes, chacune avec des subtilités différentes dans la forme et le sens.

Voici quelques-uns des types de shaka les plus courants que vous verrez.

1. Le classique shaka, acceptable dans toutes les situations.

Le pouce et l’annulaire sont complètement étendus, tandis que le reste de vos doigts sont enroulés dans votre paume. La paume de la main peut être dirigée vers votre poitrine lorsque vous avez besoin de prendre une pose pour des photos, ou dirigée vers une autre personne pour envoyer un message de confirmation ou de remerciement.

faire-un-shaka-hawai

2. le shaka local

Les habitants d’Hawaï optent parfois pour cette version du shaka plus douce.

Le petit doigt et le pouce ont une courbure impénétrable, tandis que le reste des doigts sont à peine fermés, c’est comme si vous vouliez faire du shaka, mais que vos doigts sont tellement détendus que vous vous retrouvez à mi-chemin.

3. Le shaka : on s’appelle ?

voici-3-facons-de-faire-un-shaka-hawai

4. Le double : le shaka shaka

Inclinez les jambes, courbez le torse et initiez deux shakas simultanément, les bras croisés. Cela peut fonctionner comme une méthode d’intimidation avant un match. Cela fait également office de pose amusante et ironique pour les photos.

5. Le shaka du continent

Une fois rendue sur le continent les choses changent. Les Poke ne contiennent plus de riz, les slippers sont appelées des tongs et les shakas sont tournés vers de haut.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :