for-days-lance-ses-tee-shirts-vendus-par-abonnement

For Days lance ses tee-shirts vendus par abonnement

For Days lance une collection de t-shirt accessible sur abonnement et dans une optique d’économie circulaire.

Cette entreprise en boucle fermée ne produit aucun déchet et révolutionnera sans doute la façon dont vous achetez vos t-shirts.

“Et si on pouvait avoir tout ce qu’on voulait sans créer de déchets ?” C’est le postulat de Kristy Caylor qui l’a encourager à créer la compagnie de t-shirt For Days. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, voire complètement impossible, mais si quelqu’un peut se pencher sur le problème des déchets dans le secteur de la mode, c’est bien Kristy Caylor.

Avant For Days, elle a déjà lancé une marque éthique et artisanale en 2011, Maiyet. C’est un euphémisme de dire qu’elle était en avance sur son temps. En effet, si au cours des ces deux dernières années, on a assisté à un engouement pour la mode durable, en 2011, c’était plutôt chose rare. En 2015, Kristy Caylor a quitté Maiyet pour travailler avec Nest, les Nations Unies, le CFDA + Lexus Fashion Initiative ainsi qu’avec le Forum économique mondial.

Mais à partir de 2017 elle à travailler au lancement de cette entreprise qui pourrait changer radicalement la façon de consommer la mode.

Le fonctionnement de For Days est assez simple : c’est une ligne de T-shirt basée sur un modèle d’adhésion.

For Days peut ressembler à une marque classique basée sur un système l’adhésion.Lorsque vous vous inscrivez et choisissez votre forfait : un, trois, six ou dix nouveaux T-shirts, pour 38 $, 108 $, 210 $ ou 340 $ par année, respectivement.

1. Obtenez un t-shirt en coton biologique For Days ( à partir de 38 $).

Chaque pièce est accompagnée d’un abonnement à vie. Ainsi si voulez changer de modèle, vous ne serez pas facturer à nouveau.

fonctionnement-for-days-lance-ses-tee-shirts-vendus-par-abonnement-12. Échanger

Chaque fois que vous voulez quelque chose de nouveau, c’est possible. Vous pouvez échangez n’importe quel article, n’importe quand pour n’importe quoi pour la somme de 8 dollars (pour les frais d’envoi et pour que le consommateur se responsabilise un minimum).

fonctionnement-for-days-lance-ses-tee-shirts-vendus-par-abonnement-23. Retour + Recyclage

Lorsque vous recevez vos nouveaux articles, vous renvoyez vos anciens pour les recycler. C’est un système en boucle fermée.

Dans une logique durable toujours:

Les tee-shirts sont fabriqués à partir de coton biologique cultivé aux Etats-Unis. Ils sont certifiés à 100 % GOTS (Global Organic Textile Standard). Et ils sont confectionnés dans l’usine de For Days à Los Angeles. Ils se déclinent en quatre types de coton lavé super doux. Il y a des coton en jersey léger, en jersey plus épais, un coton côtelé et un coton interlock. Ils sont découpés dans une gamme de modèles classiques, des cols en V aux col bateaux en passant par les cols ronds.

C’est totalement novateur, d’appliquer ce système à la mode. Surtout que le marché des services d’abonnement est en plein essor.

En effet, aujourd’hui vous pouvez vous abonner à des livraisons régulières de panier de fruits et légumes biologiques, mais aussi lames de rasoir, de tampons biologiques ou même désormais d’habits. Mais la plupart des entreprises qui offrent des services d’abonnement s’arrêtent ici. Ils vous envoient leurs produits, et ensuite c’est à vous de les utiliser ou pas.

Avec For Days, le plan d’adhésion ne s’arrête pas ici.

Une fois que vous avez fini d’utiliser l’un de vos t-shirts – peu importe qu’il soit taché, troué, terne ou déformé – vous pouvez le renvoyez à leur siège social où il sera découpé en morceaux, décomposé en pâte et recyclé en un autre t-shirt. Ensuite, peu de temps après, vous en recevez un nouveau t-shirt.

Ce système de récupération, et de recyclage fait de For Days le tout premier ” système en boucle fermée ” de l’industrie textile!

Dans le processus rien n’est jeté. L’ancien t-shirt se transforme littéralement en un nouveau. Et lorsque le nouveau t-shirt devient vieux, le processus se répète.

for-days-lance-ses-tee-shirts-vendus-abonnement

For Days assume donc la responsabilité du cycle de vie complet du vêtement.

C’est la première entreprise qui intègre la fin de vie de ces produits dans son modèle d’affaire!

En effet, les autres marques dites durables, se contentent de fabriquer localement, et avec des matériaux respectueux, mais délaissent de la responsabilité de la fin de vie du produit aux consommateurs.

Tandis que Kristy Caylor conçoit For Days comme un moyen de le libérer le consommateur du fardeau de la propriété. En effet, même si vous portez votre T-shirt tous les jours, vous ne faites que l’emprunter pour une durée indéfinie. En effet, à vous de choisir quand est-ce que vous souhaitez le renvoyer.

Il est tentant d’espérer que ce modèle basé sur l’économie circulaire influencera les entreprises du secteur!

Bref, cette offre est idéale pour ceux qui souhaitent essayer régulièrement de nouveaux styles ou changer de garde-robe, tout en ayant un impact moindre sur l’environnement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :