Sagmeister & Walsh un studio engagé

Le studio de design Sagmeister & Walsh a imaginé une série artistique anti Donald Trump.

 Nous sommes plus qu’à quelques jours des élections présidentielles américaines. Elles envahissent les chaines de TV, les journaux, mais aussi les collections de créateur. À New York, le studio de graphisme a  imaginé une collection de goodies nommée « Pins Won’t Save the World ». Il s’agit de leur contribution à l’élection. Ils font du graphisme, mais affichent leurs opinions politiques ouvertement et de façon créative. Ces pins, autocollants, ou tee-shirts ne pourront malheureusement pas sauver le monde, mais ils sont une contribution artistique, et subtile, d’attirer l’attention.
Vous l’aurez compris, le projet  n’est pas vraiment en faveur du candidat républicain, on peut le lire clairement en description du projet sur béhance.  “Nous ne pouvons pas rester en place et laisser un homme raciste, misogyne, homophobe devenir président des États-Unis”, dit Jessica Walsh.
 La réponse créative du studio Sagmeister & Walsh est une collection de goodies pour affirmer ses opinions politiques ainsi que pour promouvoir des valeurs comme l’amour, la tolérance et la gentillesse.
Cette collection de pin’s colorées comporte pas moins de 40 différents pins, tous en édition limitée. Les bénéfices réalisés seront reversés à une association. Cette collection se décline également dans d’autres accessoires. Ainsi on peut acheter des autocollants, des aimants, des t-shirts et des affiches.
sagmeister-walsh-pins-wont-save-the-world-designboom-02
sagmeister-walsh-pins-wont-save-the-world-designboom-09
sagmeister-walsh-pins-wont-save-the-world-designboom-07
sagmeister-walsh-pins-wont-save-the-world-designboom-05
sagmeister-walsh-pins-wont-save-the-world-designboom-04
sagmeister-walsh-pins-wont-save-the-world-designboom-03
 Ainsi, désormais, tu pourras porter sur toi, tes penchants politiques.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :