la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante-camper-1

La Beauer 3x : une caravane gigogne extensible 

Je vous avait déjà vanté les mérites de la Timberleaf Teadrop caravane, découvrez cette fois la Bauer 3x, une caravane qui s’étire et se rétracte de façon remarquable !

La Beauer 3x : un habitacle télescopique dont le volume habitable triple une fois déplié :

Pour leurs vacances, Pierre et Eric Beau voulaient une caravane au design proche de celui des années 60. Ne trouvant pas ce qui les satisfaisaient sur le marché, ils ont décidé de concevoir eux-mêmes leur caravane. Puis de maquette en maquette, la caravane  3x a vu le jour.

Tout s’imbrique : c’est une véritable petite merveille d’ingénierie!

la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante-camper-7

 

Pierre et Eric Beau, on conçut la première caravane à géométrie variable. En effet, la caravane Beauer 3x est minuscule en apparence, mais elle triple de volume en à peine 20 secondes chrono! Ainsi, l’espace intérieur se multiplie par 3 après ouverture, d’où le nom 3x.

Comment la caravane se déploie-t-elle?

 

la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante-camper-8
la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante-camper-6

 

La manœuvre de mise en place est simple. Elle fonctionne grâce à des vérins hydrauliques. La partie centrale porte tout ce qui est lourd. La partie centrale comporte l’espace cuisine qui abrite un petit frigo ainsi qu’un évier et réchaud au gaz, ainsi que la partie toilettes. Les deux autres modules, télescopiques, accueillent tout ce qui est léger. c’est à dire d’une part l’espace nuit, et de l’autre salon salle à manger avec le canapé en U.

 

Une caravane tout confort :

 

la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante-camper-5

la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante-camper-4

 

En effet, la chambre comporte un lit avec sommier à latte comme à la maison. L’espace central douche, w.c., chauffage, chauffe-eau, TÉLÉVISION 19″, cuisine équipée et salon avec un couchage supplémentaire.

 

Une petite caravane dépliante : 

la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante-camper-0

 

L’idée de base était de concevoir une caravane de petite taille. Cela permet de faciliter le transport sur la route, mais aussi le gardiennage.

Fermée, elle est équivalente à une remorque de 4 m², facile à tracter et à stocker. Cette caravane triple de surface en 20 secondes.

Mais Pierre et Eric Beau souhaitent avoir un espace habitable suffisamment ample pour pouvoir y vivre, y cuisiner y manger et y dormir. Ainsi, une fois dépliée l’espace de 12 m — est parfaitement optimisés. Elle totalement meublée et peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Au niveau électricité :

La caravane BeauEr fonctionne soit avec du 220 V soit avec une batterie de voiture. Cela lui permet d’être autonome lorsque BeauEr sera en aventure.

Les  caractéristiques techniques de la caravane 3X :

Elle pèse moins de 1000 kg.

Elle a une superficie de 4 m — fermée et de 12 m — ouverte.

L’ouverture et la fermeture sont électriques. Pour en tournant une clé (fonctionne sur les 12 V de la batterie de la voiture ou sur les 220 V)

Le choix des coloris est entièrement personnalisable.

la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante

 

La 3X est inviolable lorsqu’elle est fermée :

De plus, la porte d’entrée et les fenêtres condamnées automatiquement par le système rendent l’auto-caravane ou la caravane inviolable une fois fermées. Pratique pour éviter le cambriolage et pour ne pas prendre trop de place dans son garage.

 

 

la-beauer-3x-mini-caravane-gigogne-depliante-camper-2

Une conception et fabrication made in France :

Basée en Poitou-Charente, ce constructeur de caravanes et de véhicules de loisirs fabrique à Angoulême et distribue dans le monde entier. Son prix est de 25000 € et il est comprend tout l’aménagement.

 

Bref, il semblerait que les Français aient encore de l’imagination et du génie!

D’ailleurs cette jolie caravane vient de remporter le grand prix du concours Lépine.

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

3 Commentaires

Superbe petit bijou, la perfection s’approche. Je vais juste attendre la version 2.0 avec auvent intégré, le toit solaire et le porte vélo. :
-)

Juste un mot : j’adore !

Hello Vincent !
Ravie que le concept te plaise 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :