Une montre pour arrêter de courir après le temps

Ralentir, grâce à une montre mono-aiguille.

J’ai découvert ce beau concept de montre par un ami. Le joli paquet qui renfermait ce petit bijoux s’est glissé sous le sapin, il y a tout juste un mois… Dès que je l’ai aperçu avec cette montre au poignet, le look épuré de la montre m’a tapé dans l’oeil. Bref, j’ai apprécié le concept très cool de cette montre à l’allure très classe. J’ai décidé de vous en parler car aujourd’hui, nous sommes régulièrement submergés, voire débordés par nos modes de vie à 1000km/heure. Difficile même parfois de parvenir à concilier le travail, à la vie de sociale et de famille. On aimerait tous pouvoir passer plus de temps avec nos proches. Mais bien souvent nous en manquons! Et comme le temps manque, nous courrons inlassablement après.

Slow est une entreprise de montres qui propose de changer notre perception le temps. Pour ce faire, elle s’est inspirée d’un concept original mis au point il y a des dizaines d’années maintenant. Il s’agit d’une montre mono aiguille. La montre mono aiguille vous fera penser l’heure différemment.

Alors que la plupart des montres comportent deux à trois aiguilles et permettent une précision à la seconde, un nouveau type de montre se fraye une place sur le marché. Ces montres sont pensées pour les personnes qui souhaitent ralentir, avoir une vie plus slow. Ces montres mono aiguille sont également appelée montres 24 h. Cela fonctionne comme une montre dont on a retiré l’aiguille des minutes et dont l’aiguille des heures fait un tour en 24 heures. L’unique aiguille avance de façon très lente mais continue, bien que cela soit perceptible. Ces montres qui ne possèdent qu’une seule aiguille ne permettent que d’obtenir une approximation de l’heure.

Faites du temps votre meilleur allié.

L’idée c’est donc de renoncer à courir contre la montre.  Grâce à un horaire plus approximatif, l’idée c’est de prendre ça plus relax.

Cela ne signifie pas que vos journées seront moins remplies, mais cela vous permettra d’appréhender vos journées autrement. Bref c’est certain que si vous êtes des personnes omnibulées par le timing, et par le fait de ne jamais arriver en retard, ça va plutôt être compliqué de s’adapter. Mais si vous souhaitez juste cesser de vous alarmer par le défilement incessant des heures et des minutes, cette montre est sans doute idéale pour vous.

Et vous quels sont vos astuces pour avoir une vie plus slow ?

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

5 Commentaires

Super sympa ce concept. J’aime beaucoup les lignes épurés. Si j’ai un petit conseil à donner, vivons l’instant présent, ne pensons pas à demain, profitons de ce que nous faisons en ce moment même. Un éveil spirituel peut nous aider à moins courir, la méditation et très bien pour ça! A bientôt Elodie

J’adore le concept. Mais c’est quand même pas pratique quand on a des rendez-vous. Ou alors c’est peut être au contraire le moyen d’arriver toujours un peu à l’avance ?

C’est génial comme concept, je ne connaissais pas du tout !

Oui, en plus parait-il qu’on s’y fait très vite ! 🙂

J’adore ce concept ! Vraiment superbe et épurée, waow ! Si seulement cela pouvait me permettre de vivire plus lentement 😀
J’adore les montres et les design épurés tout comme toi en tout cas comme sur mon dernier coup de coeur montre de mon blog ici https://missbouclenoir.com/2017/05/in-love-avec-ma-montre-daniel-wellington/

Bisous,

Carolina

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :