Une carte recense les mots de passe WiFi des aéroports du monde

Dans la vie je suis plutôt une voyageuse.

J’ai voyagé dans une vingtaine de pays et pourtant cette catégorie est jusqu’ici pas quelque chose mais en évidence sur le blogue. En 2018, j’ai décidé de lui faire un petit peu plus de place sur le blogue, en consacrant notamment plus d’articles liés à mes voyages.

Il y a quelques semaines je suis partie à Hawaii. Malheureusement à cause de la météo québécoise un peu capricieuse… il a fallu passer l’avion au glycol avant de décoller. Cette étape nous a mis en retard sur notre horaire de vol, et par conséquent nous a fait manquer nos 2 correspondances. À cause de cet incident météorologique, j’ai passé pas mal de temps à zoner dans les aéroports pendant mes correspondances.

Puis à mon retour, je suis tombée sur une carte interactive et collaborative qui met à disposition les mots de passe WiFi pour avoir accès à internet dans plusieurs aéroports dans le monde !

C’est Anil Polat un blogueur, et ingénieur en sécurité informatique qui a eu l’idée de créer cette carte.

Pour mener son projet à bien, il a mis ces abonnés à contribution en leur proposant de partager leurs mots de passe WIFI auxquels ils ont eu accès via une publication sur sa page Facebook.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Z1dI8hoBZSJNWFx2xr_MMxSxSxY&hl=en_US&usp=sharing

Comment ça marche cette carte interactive ?

Il suffit de cliquer sur l’un des aéroports proposés pour voir apparaître les informations récoltées par l’ingénieur. Vous verrez ensuite si le réseaux est gratuit ou non, et où trouver une connexion (numéro du terminal, café, salon de compagnie aérienne…) et éventuel mot de passe nécessaire pour se connecter au réseau.

Mais dans de certains aéroports, trouver un réseau WiFi c’est tout une mission !

Alors t mettre la main sur un code pour patienter avant son vol peut s’avérer plus délicat.

Au total la carte qui regroupe les mots de passe WiFi de plus de 130 aéroports. Ainsi vous n’aurez plus à vous ennuyer à attendre!

Pour accéder à la version  hors ligne des mots de passe WiFi des aéroports du monde :  iOS http://apple.co/2b7BatI – Android: http://bit.ly/2dDeaaN

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :