anniversaire-blog-fete-1-an-merci-tous

Anniversaire | Le blog fête ses 1 an | Merci à tous!

Tout a commencé le 28 octobre 2016 sur la plateforme blogger.

À l’époque ça faisait plusieurs années que je remplissais des carnets et des carnets Moleskine. J’en ai toujours un glissé dans mon sac, prêt à être dégainé ! Je m’en sers pour prendre des notes lors de sorties, dans des expositions ou lors de conférences. Une fois mes carnets remplis je les entassaient dans ma bibliothèque. Mais un beau jour,  je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose mais publiquement sur le web…C’est ainsi que le blogue est né !  Après une petite période de réflexion, je me suis dit que j’avais de tas de choses à partager. Alors  j’ai pris la décision de lancer mon blogue, pour partager mes découvertes sur la toile.

Comme de nombreuses blogueuses, j’ai démarré sur blogger :

Bien que la plateforme Blogger soit parfaite pour démarrer, (elle extrêmement simple à prendre en main)  je n’étais vraiment pas satisfaite de l’aspect visuel du blog. L’aspect du blog, pour moi, c’était quelque chose de vraiment important, c’est pourquoi, après seulement quelques semaines de blogging, j’ai migré vers wordpress. C’est un choix que je ne regrette absolument pas ! WordPress, c’est juste fou, les possibilités sont immenses!

Sur WordPress, j’ai choisi un thème assez simple, minimaliste et fonctionnel :

L’apparence actuelle du blog, est donc la même depuis près de 11 mois. Peu d’entre vous, ont connu l’ancienne version. Malheureusement, je n’en ai pas d’image d’archive à vous partager et même le site web Wayback Machine ne l’a pas archivé. En tout cas, je suis très satisfaite de cette « nouvelle » version. Je trouve qu’elle diffère un peu de ce qu’on peut voir sur les autres blogues. J’aime bien cette singularité.

Mais dans le processus de création de mon blogue, il y a eu quelqu’un qui a joué un rôle décisif : il s’agit de mon copain. C’est littéralement lui qui m’a soumis l’idée et qui m’a poussé et encourager à me lancer. C’est donc un peu grâce à lui que tout a commencé.

C’est pourquoi j’aimerais vraiment le remercier.

Je suis un peu insécure parfois. Et à l’époque, j’avais peur de me retrouver devant mon écran avec le syndrome de la page blanche, ou encore, j’étais inquiète à l’idée de commencer quelque chose et de l’abandonner prématurément par manque d’inspiration.

Finalement, l’inspiration n’est vraiment pas ce qui me manque!

Je suis tellement heureuse de partager mes coups de cœur avec vous, internautes des quatre coins du globe, que j’ai même crée un second blog, pour partager ma passion pour les micros espaces, & les cabanes.

Ensuite, j’aimerais remercier ma colobaratrice Claire :

Elle rédige régulièrement pour vous des articles DIY, qui sont toujours extrêmement créatifs, et visuellement très attrayants. Je suis vraiment chanceuse d’avoir une collaboratrice comme elle. Elle est consciencieuse, appliquée, régulière… Pour moi c’est la collaboratrice parfaite, elle est autonome, douée, à l’écoute des conseils… Bref, pour moi c’est un plaisir de pouvoir la compter dans l’équipe.

Enfin, j’aimerais vraiment vous remercier vous, les lecteurs!

Vous êtes plus de 30 000 à être venus lire mes articles cette année. J’ai du mal à imaginer que vous êtes aussi nombreux! Mais j’en suis vraiment très touchée. Alors voilà 30 000 merci. Merci, à toutes les personnes qui prennent le temps de me lire mon blogue, de commenter et de partager les articles. Sachez que je lis et répond à chacun de vos mots et que chacun d’entre eux me font toujours très plaisir. Durant ces 365 jours d’existence, mon blog à été consulté dans près de 130 pays. C’est fou ! Alors peu importe où que vous soyez merci infiniment ! Ces chiffres me donnent un peu le tournis, j’essaie de m’imaginer vous remercier individuellement, et je me dit que rien que pour vous dire merci à chacun individuellement il me faudrait des heures !!

Bref, en créant se blog il y a un an, j’étais loin de m’imaginer que vous seriez si nombreux à vous promener par ici!
Merci merci merci.

N’hésitez pas à me dire en commentaire, si vous êtes de fidèles lecteurs, ou encore quels sont vos articles préférés, ou ceux qui vous ont marqué. N’hésitez pas aussi à me dire si il y’a des thématiques que vous voudriez que j’aborde plus. Enfin, pensez à nous suivre sur les réseaux et à aimer notre page Facebook si le cœur vous en dit !

À très vite, pour de nouvelles histoires et de nouveaux coups de coeur !

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

4 Commentaires

Sympa ce petit article anniversaire! J’aime beaucoup ce thème minimaliste d’ailleurs. Je dois t’avouer que je ne suis pas une fidèle lectrice, c’est même le premier article que je lis, mais c’est sure, je reviendrai 🙂

Bonjour May,

Merci beaucoup à toi 😉

Bravo pour cette année, effectivement des articles très « pro » et attrayants.
Bonne continuation …. pour notre plaisir !!!

Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :