La pigiste blogue

Comment se désintoxiquer des réseaux sociaux? 

digital-detox-se-desintoxiquer-reseaux-sociaux

4 précieux conseils pour se désintoxiquer des réseaux sociaux :

Le premier conseil c’est de sortir du virtuel pour préférer rencontrer les gens en personne.

Pour se faire, privilégiez les activités et des rencontres en compagnie d’amis, en dehors de la vie virtuelle. Bref, entretenez le contact avec les personnes qui vous aiment et qui croient réellement en vous. Parmi vos 500 amis Facebook ou vos 500 000 abonnés, il y en a seulement une dizaine qui vous aime et qui croit réellement en vous.

C’est pourquoi, mettez votre téléphone de coté et concentrez-vous sur les relations qui sont réellement importantes pour vous. Vos abonnés ne doivent jamais être un moteur de vos décisions ou de vos actions.

Le second conseil c’est de reprogrammer votre esprit en faisant de l’exercice du yoga ou de la méditation.

Les activités de plein air font un bien fou!  Une bonne dose d’air frais, et le quota de bonne humeur sont à son comble.

Ainsi, essayez de trouver une activité plein air qui vous plaît. Tout est possible! vous pouvez aller courir dans un parc, ou même d’aller ramasser des champignons ou je ne sais quoi en forêt, ou simplement allez vous promener dans la ville… ça fait toujours du bien d’aller prendre une petite marche!
Si aucune des activités citées plus haut ne vous tente, pourquoi ne pas pensez à adopter un chien! Il sera là pour vous rappelez qu’il est temps de prendre un peu l’air!

Enfin troisième conseil : débranchez.

Prendre une pause et réseau sociaux permet de vous concentrer à d’autres activités sans doute plus concrètes et plus instructives. Bref, faites une cure! Pour soigner votre dépendance, le mieux et le plus efficace c’est sans doute tout simplement de désinstaller vos applications de votre smartphone pour quelque temps.
Pour une déconnexion plus douce et à plus long terme, vous pouvez également désactiver de votre téléphone, vos notifications sur l’écran de veille.Également si vous êtes beaucoup sur l’ordinateur, pensez à supprimer les raccourcis de vos écrans d’accueil dans votre navigateur. Ces petits gestes vous aideront à déconnecter.

Le dernier conseil serait de vous fixer des limites.

Aussi bête que cela puisse être, souvent on ne se rend pas compte de tout le temps que l’on gâche entre guillemets sur les réseaux. C’est pourquoi fixez-vous une minuterie. Cela vous permettra de vous rendre compte du temps que vous passez sur les réseaux mais aussi, cela vous permettra d’optimiser votre visite!

Et vous, quelles sont vos astuces pour déconnecter?

Quitter la version mobile