Glamping

Le Glamping, une nouvelle façon de voyager :

De plus en plus de voyageurs recherchent un compromis entre le camping qui permet un contact privilégie avec la nature et l’hôtellerie classique.

Le «Glamping » (contraction des mots : camping et glamour) est une expression anglo-saxone né en 2006, suite au développement d’une nouvelle forme d’hébergement. Le glamping est une nouvelle tendance du tourisme de plein air. Elle allie luxe et nature, confort et respect de l’environnement, et joue la carte de l’atypique en proposant des hébergements aussi remarquables, qu’exceptionnels.

 

Le glamping c’est quoi ?

Le Glamping joue sur la carte du respect de l’environnement tout en proposant des prestations de qualité. C’est pourquoi les campeurs bobo en sont de grands adeptes.

Côté logement on est bien loin de la simple tente canadienne et du tapis de sol. Les prestations offertes sont “en dur”. Cela permet de  supprimer les contraintes du camping comme le transport du matériel ainsi que le temps de l’installation.

Le glamping donne accès à des sites préservés et exceptionnels. Il propose aux adeptes de vivre un moment unique au cœur de la nature. Un genre de retour aux sources, mais avec des hébergements très confortables.

 

Quels sont les types d’hébergements disponibles?

Qui n’a jamais rêvé de bénéficier des avantages du camping sans les inconvénients?

Dormir à la belle étoile, et bien au chaud sur sous sa couette… le rêve pour tous les Robinson des temps moderne!

Dormir en pleine nature, dans une tente lodge, une caravane airstream rénovée, une cabane perchée, une  yourte, un tipis, une bulles, ou encore une cabanes sur pilotis… Bref, les formes sont multiples mais le principes reste le même : dormir  au milieu des bois, sans sacrifier son confort.

Le glamping c’est dormir au calme, sans moustiques et sans bruit, avec une vue imprenable sur le ciel.

Le Glamping : un concept écolo ?

Les adeptes du Glamping sont des clients qui aiment le luxe. Donc par nature, ils sont exigeants. Ils apprécient avoir un contact privilégié avec la nature. Alors leur proposer des sites conçus sans respecter l’environnement c’est impensable!

Alors même si le Glamping n’a pas été créé dans une optique écologique, les lieux de Glamping sont aménagés de façon respectueuse.

Les cabanes sont fabriqués à partir de bois de forêts gérées de façon durable. Les toiles tentes sont en coton bio…

La politique énergétique des lieux est durable. On retrouve souvent des panneaux solaires pour fournir l’électricité, bougie en guise d’éclairage, usage de l’eau limité…

 

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.