delicatesse-creations-mode-self-portrait-han-chong-dentelles-broderies-guipure-volants-2

La délicatesse des créations Self-Portrait

En mai, fais ce qu’il te plait : habilles-toi en Self-Portrait !

Si vous-êtes à la recherche de la parfaite robe de cocktail pour monter les marches du festival de Cannes, ou pour votre prochain mariage, voici la marque qu’il vous faut !

Self-Portrait est une marque fondée par Han Chong il y a quatre ans. En à peine quatre années, ce jeune designer malaisien de 37 ans, a su se placer dans la cour des grands.

  delicatesse-creations-mode-self-portrait-han-chong-dentelles-broderies-guipure-volants

Self-Portrait où la marque encore peu connue, que les célébrités et les filles qui ont du style s’arrachent  :

Parmi les nombreuses célébrités qui portent les vêtements de Han Chong il y a Kate Middleton ! Elle a été aperçue lors de la première londonienne du film A Street Cat Named Bob, dans une somptueuse dans une robe ivoire, signée Self Portrait.

Mais Kate est loin d’être la seule femme remarquable à avoir porté ses modèles.

Parmi les femmes influentes à avoir porté ces créations, il y a Michelle Obama, Jessica Alba, Naomi Harris ou encore Kerry Washington. Et, parmi toutes ces femmes épatantes, il y a Samar Seraqui de Buttafuoco. C’est grâce à elle que j’ai découvert la marque. En effet, sur son blogue, elle porte parfois des sublimes robes dessinées par Han Chong. (En passant, pour mes lecteurs curieux, qui ne connaissent pas le blogue ULAP, sachez que c’est l’un des rares blogues de mode que j’apprécie lire. Samar est drôle, authentique, cultivée. Elle a une plume sublime… Et un style, bien à elle!)

Je sais ce que vous êtes en train de penser, OK c’est beau… Mais c’est une truc de star de tapis rouge, que  je ne pourrais jamais m’offrir…

Et bien si! Détrompez-vous, vous pouvez vous en offrir une, et même s’en faire voler en éclat, votre compte épargne!

delicatesse-creations-mode-self-portrait-han-chong-dentelles-broderies-guipure-volants

La force de la marque de Han Chong, ce sont ces prix justes, et abordables : 

Self-Portrait a une gamme de prix raisonnable. En effet, bien que ce créateur soir adulé par les femmes les plus fortunées de la planète, les modèles demeurent accessibles. En effet, contrairement à beaucoup de jeunes créateurs, Han Chong mise sur des prix équitables.

Pour vous offrir une pièce Self-Portrait :

Il faudra tout de même compter en moyenne environ 400 € pour une robe de cocktail en guipure.

Un large éventail de créations :

Cependant, loin de se cantonner aux robes, Han Chong a également étendu son univers aux jupes, pantalons, combinaisons et aux tops.

 

delicatesse-creations-mode-self-portrait-han-chong-dentelles-broderies-guipure-volants

Pour Han Chong, c’est essentiel de maintenir un niveau de prix abordable:

En effet, il souhaite que ces amies, qui sont des filles normales avec un revenu normal, puissent porter ces créations.

Han Chong conçoit toujours en pensant à ces clientes:

Il crée des vêtements élégants. Mais tous sont portables facilement. Quand il crée, il pense toujours à la façon dont les clientes vont vivre avec ces créations. Alors il crée des pièces originales, mais portables, des pièces lesquelles on peut s’amuser tout en se sentant confortable, des pièces sexy, mais pas trop.

 

delicatesse-creations-mode-self-portrait-han-chong-dentelles-broderies-guipure-volants

Le créateur d’origine malaisienne Han Chong, Self-Portrait a su s’imposer dans de nombreux grands magasins :

Face à ce vif succès auprès des clientes, le créateurs de Self-Portrait a rapidement fait sa place dans toutes les meilleures boutiques internationales, telles que Harrods, Neiman Marcus, Net-A-Porter, Dover Street Market, Harvey Nichols, mais aussi au Printemps à Paris ou chez Simons à Montréal.

delicatesse-creations-mode-self-portrait-han-chong-dentelles-broderies-guipure-volants

 

La marque de fabrique du label Self Portrait ? De la dentelle, des jeux de transparence, le tout associé à des coupes originales :

Han Chong crée des pièces très féminines et d’inspiration urbaine. Sa marque de fabrique est sans doute les signatures en guipure et en dentelle.

Si Han Chong excelle dans l’art du vêtement romantique, mais sans en faire trop. En effet, il casse le coté dentelle trop fleur-bleue, par des coupes géométriques. Il joue aussi à merveille avec les transparences offerte par la dentelle. D’apparence sage, les créations d’Han Chong cachent bien leur jeu. Les cols ras-du-cou s’accompagnent de transparence. Les coupes amples ou mi-longues laissent entrevoir une fente.

Bref, les vêtements imaginés par Han Chong pour Self-Portrait sont toujours travaillés:

J’adore ces créations aux structures aériennes. La justesse des associations, entre dentelles contemporaines, et coupes volumiques, ce designer maitrise à merveilles autant les textiles, que les coupes.

Et visiblement son talent fait l’unanimité ..

Han Chong a été nommé pour le prix British Emerging Talent lors des Fashion Awards :

Ce concours, c’est un peu l’équivalent de l’Oscar, pour le monde de créateurs. C’est un concours organisé chaque année depuis 1984, suite auquel le jury du British Fashion Council récompense les meilleurs créateurs de l’année durant la cérémonie des British Fashion Awards. C’est un véritable tremplin pour les jeunes créateurs. Han Chong a eu la chance d’être nominé pour participer à ce concours.

 

 

PS: si tu connais d’autres adresses méconnues, qui mériteraient grandement de l’être, hésites pas à me mettre un petit lien en commentaire, j’en serais ravie !!

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

4 Commentaires

Je n’avais jamais entendu parler de cette marque et ce créateur. Mais c’est vrai que ces modèles sont jolis ! C’est cher, mais ça reste du luxe abordable au final. 🙂
Tu as craqué sur une pièce ?

Pas encore, j’ai pas trouvé la pièce qui m’a fait craqué dans la boutique Simons de Montréal.
Pour ce genre de belles pièces j’aime mieux essayer en boutique…mais peut-être que je vais craquer pour un achat en ligne ( pour la chemise rose de l’article ).

Coucou,
Je ne connaissais pas du tout mais les modèles sont superbes, j’aime bien perso 🙂
Des bisous à toi !

Coucou Serena, j’vois que je suis pas la seule à trouver ces modèles sublimes !! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :