Cryothérapie et holographie

Le studio mexicain Anagrama (dont nous avons déjà parlé ici) a réalisé une identité visuelle superbe pour une clinique spécialisée dans la cryothérapie.

Tout d’abord, qu’est-ce que la Cryothérapie?

La cryothérapie est un traitement médical. Il consiste à exposer le corps d’un patient dans une pièce dont la température est extrêmement froide pendant une durée très courte.
Le froid permet de libérer des endorphines. Les sécrétions d’endorphines permettent de soulager le stress et accroître le plaisir.
Cette méthode est approuvée par sportifs depuis quelques années, mais cette pratique fait de plus en plus d’adeptes auprès du grand public.

Quel est le bénéfice médical de cette thérapie?

La cryothérapie a une action anti-inflammatoire. En effet, le froid engendre une réduction du gonflement des articulations lors d’une inflammation.
Elle a aussi des effets antalgiques, c’est-à-dire que la cryothérapie permet de réduire la douleur.
La variation thermique endurée par le corps, les conductions nerveuses sont ralenties et les messages de douleur parvenus au cerveau s’amenuisent.
MYORELAXANT : les muscles sont détendus comme après un long massage et une réelle sensation de bien-être se fait sentir.

Comment créer une identité visuelle percutante pour la clinique Boreálica?

 

C’est là, où intervient tout le génie du studio Anagrama. Pour ce faire, ils ont exploité le procédé d’impression qui s’appelle dorure à chaud. Cette technique offre des possibilités multiples. En effet, la dorure à chaud est un procédé dans lequel la chaleur et la pression permettent d’appliquer une bande métallisée ou des hologrammes sur des supports comme le papier. C’est de cette façon que le studio a créé des effets holographiques. Ainsi les couleurs changent en fonction de la luminosité. Par cette variation de couleurs, les designers ont voulu symboliser les variations des températures.

Le résultat est original. Je trouve qu’ils sont parvenus à tirer un parti pris intéressant de cette identité.

Et vous, trouvez-vous que l’association de couleurs aux températures est pertinante?

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

14 Commentaires

Wouah j’adore! C’est sublime! Par contre la cryothérapie ça me fait trop peur ! haha je préfère la cryolipolyse !

xx

http://www.wall-s-tyle.com

Il me semble que la cryolipolyse c’est un traitement médical…
En tout cas, on est ravis que l’identité graphique te plaise !!

Je trouve ça très intéressant mais je serais bien incapable de te donner mon avis, je ne connais personne ayant testé ça. Merci pour les infos en tout cas !

Moi non plus je n’ai pas tester !! J’ai du mal à imaginer la sensation que ça doit faire ..

J’adore la charte graphique de cette entreprise! Les couleurs sont subtiles franchement c’est subtil et élégant, je suis fan:!!

Oui, le studio Anagrama est vraiment fort ! Jette un coup d’oeil à la charte graphique qu’ils ont réalisés pour une entreprise de nettoyage à sec !

https://blog.la-pigiste.com/2016/12/19/nettoyage-sec-cool-packaging-indentite-graphisme-nordic-inspiration-anagrama-californie-design-scandinave/

c’est classe , l’effet holographique est top , et surtout parfaitement adapté pour l’activité de la clinique , on dirait une aurore boréale , j’adore

Salut Hélène, moi aussi j’adore les effets holographiques, puis en effet, l’utiliser pour une clinique de cryothérapie c’est bien pensé.
Pour l’aurore boréale, ça manque un peu de vert, par contre

Bonjour,
je te remercie pour ton passage sur mon blog, je découvre le tien qui est très intéressant,
bonne fin d’année
http://nadege18.canalblog.com/

Merci Nadège !
À bientôt

Super article et très interessant je connaissais de nom la cryothérapie pour les sportifs mais pas pour le grand public !! Merci pour l’info 🙂
Bon réveillon !! bisous

Je sais pas si j’oserais tester, par contre ! Faut avoir un bon mental pour “s’infliger” ça !

J’adore, c’est littéralement sublime

c’est absolument sublime !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :