Rendre le nettoyage à sec cool

Bonjour tout le monde! Tout d’abord j’espère que vous avez tous passé de bons week-ends. Pour bien commencer la semaine, on vous présente le Studio Anagrama! Il fait maintenant partie de mes petits favoris! J’ai découvert leur travail réalisé pour la marque Nordic House. Nordic House, comme son nom ne l’indique pas, est un service de nettoyage à sec basé à San Francisco, en Californie. En fait, Anagrama a axé l’image de marque de Nordic House vers un design scandinave.

Pourquoi associer le design scandinave au  nettoyage à sec ? Quel est le rapport ?

Ainsi, l’identité combine des formes géométriques simples avec une palette de couleurs limitées et froides. Parmi elles, on retrouve du blanc, du gris, du vert et une touche de rose saumon. Bref cette palette évoque autant le froid que les paysages nordiques.

Le style minimaliste quasi austère capte l’attention et met l’accent sur la lisibilité, la clarté et surtout, la qualité. En effet, Anagrama a axé l’image du nettoyeur à sec sur l’idée générale de la pureté. Au delà du style minimaliste, le studio joue sur la notion de propreté. Ainsi, par cette image, cela inspire la confiance au client qui confira alors ses affaires au service de Nordic House.

Bref, le travail d’Anagrama est à la fois simple mais très efficace.

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

2 Commentaires

Très sympa cette charte graphique, il y a certes l’idée de pureté et de propreté mais moi cette charte minimaliste m’évoque aussi un service haut de gamme, sans travers, je trouve tout cela très valorisant pour l’image de la marque, ça donne plus envie que nos services de nettoyage à sec par ici 🙂

En effet, d’où l’importance de faire appel une équipe de graphistes ! C’est leur métier de valoriser les produits. Et certains le font parfaitement bien !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :