Plateforme de location de vêtements

Je vous présente Station Service, une plateforme de location de vêtements et accessoires de designers locaux qui arrivera à Montréal au printemps prochain! Cette initiative est un extraordinaire moyen pour louer son parfait outfit. Le mieux dans tout ça? Pas besoin de dépenser des sommes dispendieuses pour des vêtements qui finiront par dormir au fond de la garde-robe!

 

La fondatrice Raphaëlle Bonin a découvert dans le cadre de ses recherches aux HEC « que 66 000 tonnes de vêtements étaient enfouies chaque année, et ce, seulement au Québec! L’industrie de la mode est la 2e plus polluante après l’industrie alimentaire… C’est vraiment l’élément déclencheur qui m’a motivé à créer Station Service ».

 

Dans cette une boutique en ligne, on propose donc des vêtements et d’accessoires de designers locaux, à la location.

Cela permet, à la fois de pouvoir s’offrir de jolies pièces tendance. C’est aussi un avantage pour les designers, qui ont parfois du mal à écouler leur production. Cela leur donne aussi plus de visibilité aux designers.

Ce concept est innovant, et bon pour l’environnement. La location permet de réduire le nombre d’achats de vêtements. Cette diminution permet de diminuer l’impact des fashionistas. Cela permet aussi aux utilisateurs d’accéder à des produits de qualité, pour des frais moindres.

Comment ça fonctionne?

Exactement de la même façon que lorsque vous magasinez en ligne! Il vous suffit de choisir ce qu’il vous plait, et/ou ce dont vous avez besoin, de les mettre dans votre panier, de régler. Puis le site s’occupe de vous livrer, à l’endroit de votre choix.

Station Service vous permettra de renouveler aussi souvent que vous le souhaiter votre dressing!

Vous voulez encourager le projet?

Alors, il reste encore 7 jours pour le faire. Rendez-vous sur la plateforme Ulule pour appuyer le sociofinancement du projet! Par ici.

Enfin, pour en savoir un petit peu plus, c’est par !

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

10 Commentaires

Une très belle initiative, mais qui défavoriseraient certains acteurs aux profits d’autres!! Je ne suis pas certaine que cela soit par exemple possible sur le long terme pour les créateurs!! Enfin c’est intéressant!!
xoxo
https://yzystyle.com

Seul le temps nous le dira ! Moi j’ai crois au projet même sur le long terme

Faut vraiment que je prenne le temps d’essayer ça !

Salut Cath,

Ça vaut le coup. Surtout pour les serials shoppeuses, ça évite d’avoir des vêtements qui dorment dans la garde-robe !

C’est tellement une bonne idée ! À l’instar des bibliothèques, il devrait y en avoir dans toute les villes !

Hello Jérôme !
Dans toutes les villes, c’est peut être un peu intense, mais dans toutes les métropoles assurément !
Souhaitons que ce concept se démocratise !

Merci de ta visite !

Vraiment cool cette boutique ! Ce que j’aime le plus c’est qu’il propose la location de vêtements et d’accessoires de designers locaux ! vive le qc !

Hello Noemie! Oui encourager les designers d’ici, sans avoir à dépenser une fortune ! Elle est pas belle la vie ?! 🙂

Je trouve le principe super !

C’est vrai. Acheter pour jeter, ça n’a aucun sens. Ça pollue, ça coûte cher et ça encombre. Heureusement, nos habitudes de consommation changent…… 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :