Packaging original en papier journal

Le packaging qui fait grimper les ventes

La marque brésilienne de Café appelé café Pelé démontre à ses consommateurs la fraicheur de la torréfaction de son café, grâce à un conditionnement innovant. L’entreprise Café Pelé, à Sao Paulo, a monté un partenariat étonnant avec le quotidien Estadao. Il utilise le journal du jour comme conditionnement!

Conditionnement papier journal pour du café

Les clients sont de plus en plus nombreux a vouloir acheter des produits frais. Mais, aujourd’hui pas facile de savoir combien de temps un produit transite entre les différentes chaines alimentaires, avant d’arriver en supermarché puis dans nos assiettes et nos tasses!
Café Pelé, a su prendre en compte les attentes de ses nouveaux consommateurs. Il a souhaité leur prouver la fraicheur du café en l’associant à un un journal quotidien local.
Ce partenaire fournit quotidiennement la une du journal du lendemain. Dès qu’elle vient d’être validée aux alentours de 23 h 30, et ainsi le producteur de café enveloppe chaque jour ses produits avec les pages du journal Estado de Sao Paulo édité le jour même.
Pour promouvoir ce nouveau conditionnement, la marque a également fait un bon coup de marketing. En plus d’une livraison dans les supermarchés et cafés de la ville, les abonnés du journal ont reçu en plus du journal un sachet de café.
Et les résultats sont probants : +400 % de ventes et plus de 100 000 interactions sur Facebook.
 packaging-original-en-papier-journal-cafe-pele-2
packaging-original-en-papier-journal-cafe-pele-3

Associer le journal et le café, en voilà une idée pertinente!

Et selon vous le concept est-il repliable à d’autres types de produits?
Quels sont les produits qui peuvent être enveloppés dans des journaux?
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous qui montre le processus de la fabrication.
Pour en savoir encore plus, rendez vous sur la page de Café Pelé  
 
Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :