POURQUOI AVOIR UN LOGO?

POURQUOI AVOIR UN LOGO?

Communiquer est indispensable à toute entreprise. Votre logotype est le principal élément de communication visuelle, ce dernier est un incontournable.
Voici 10 raisons d’avoir un logo;

1. Être visible

9 entreprises sur 10 ont un logo, et ne pas avoir de logo ce n’est pas pro! 
Peu importe le secteur d’activité, avoir un logo, c’est essentiel. Car cela améliorera votre visibilité, même si vous pensez pouvoir vous passer de logo . 
Un fleuriste, pourrait se penser que sa boutique est suffisante pour son activité. Mais avoir un logo à mettre sur sa devanture ou sur ses cartes de visite lui apporterait plus de clients.

2. ÊTre reconnaissable

Votre logo permet à votre entreprise d’être reconnue, et d’être identifiée d’un coup d’œil. Depuis l’arrivée d’Internet, nous retenons moins bien les informations, surtout si elles prennent la forme de mots, mais à l’inverse notre cerveau enregistre bien plus vite les images. (voir l’article http://rue89.nouvelobs.com/2013/08/01/overdose-mots-internet-cerveau-prefere-les-images-244695 )

3. Valoriser votre image 

Votre logo n’est pas un aspect à négliger, il participe à la première impression que vous allez donner. Disposer d’un logo va contribuer à créer ou renforcer l’impact de vos messages. Votre logo donnera l’impression que vous êtes une entreprise bien établie, ce qui par conséquent attisera la confiance entre vous et vos clients potentiels.

4. Fédérer vos clients autour d’une image

Avoir un logo que les gens reconnaissent, c’est bien. Ce qui est encore mieux, c’est d’avoir une marque à laquelle les gens s’identifient.

5. Séduire

Un beau logo donne envie de faire confiance et de collaborer. Cela vous permettra d’augmenter votre panel de clients, car une entreprise dont l’identité est séduisante, c’est une garantie d’un travail qui sera à la hauteur de son identité. 

6. Se différencier de la concurrence

Un bon logo ce n’est pas nécessairement faire mieux que la concurrence, mais c’est être soi, vous devez vous démarquer. Choisissez donc quelque choses qui vous correspond

7. Pas de site web sans logo 

Une fois de plus, c’est important d’avoir un bon logo, car il apparaitra sur votre page d’accueil et probablement sur toutes les pages en le plaçant dans le leader. 


8. Pas de logo pas de Favicon…

Il est possible d’utiliser son logo comme favicon pour votre site. Une favicon est une icône informatique symbolisant un site web. Cela permettra aux personnes qui ajoutent votre site à leurs favoris de le repérer rapidement grâce au favicon. D’ailleurs c’est à ça que le mot favicon tient son appellation. Il est né de la contraction des mots anglais favorite (favori) et icône (icône).

9. Insérer sur des priants

 Le logo apparait sur tous les supports administratifs ou publicitaires, ainsi lorsque vous communiquerez vous serez rapidement identifiés. 
 Selon le type de support de communication que vous choisirez, il sera nécessaire d’adapter la taille de votre logo. Les différentes déclinaisons de tailles sont spécifiées par le graphiste au sein de la charte graphique.
La présence de votre logotype sur tout les supports augmentera votre visibilité et votre notoriété.

10. Mettre en signature de courriel

Un logo pour signer vos courriels vous permettra de booster la communication de votre entreprise, ainsi que votre poste, et vos responsabilités. C’est également un moyen de se rendre plus crédible notamment si vous en recherche d’emplois de clients ou de partenariats…

Fondatrice & Directrice artistique Voyageuse, curieuse, ses inspirations graphiques viennent du bout du monde ou du coin de la rue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :